Les bijoux sont des accessoires par excellence pour briller à une soirée. C’est au sens figuré, mais aussi au sens propre. C’est une manière d’ajouter la touche finale pour parfaire sa tenue de soirée. Encore faut-il savoir bien marier ces bijoux et la robe, car il va sans dire que chaque modèle est adapté à un style de robe de soirée.

Selon la couleur de la robe

On l’aura compris, la couleur de la robe de soirée est un des critères à considérer quand on choisit ses bijoux. D’une manière générale, les bijoux doivent être complémentaires à la couleur de la robe. Autrement dit, quand la robe est déjà pailletée et avec des strass, on opte plutôt pour des bijoux discrets comme du jonc ou des perles pour éviter le too much. Contrairement à cela, pour une robe assez sobre, on peut l’illuminer avec des bijoux argentés ou dorés bien brillants.

De même, pour une robe blanche, on préfère les bijoux dans le ton argenté. Tandis que pour parfaire une robe en ivoire ou dans le ton champagne, les bijoux dorés sont les meilleurs choix. Si la robe a une couleur rose légère, des bijoux dans la même couleur est une excellente alternative. Pour les robes très colorées, on opte pour des perles ou des joncs.

Des bijoux adaptés à la coupe de la robe

Il importe de souligner qu’en matière de bijoux pour accessoiriser une robe de soirée, il vaut mieux en avoir trop peu que trop. En effet, comme son nom l’indique, la robe est la base et les bijoux sont des accessoires. Il n’est donc pas question de cacher la robe ou d’attirer toute l’attention sur les bijoux. C’est pour cela que la coupe de la robe est un critère à ne pas négliger.

D’une manière générale, cela dépend de la forme de la décolletée. Ne pas hésiter à se renseigner un peu plus là-dessus. De plus, il est à noter qu’on ne porte jamais des bijoux imposants en même temps en collier, en bracelet et en boucles d’oreille. De même, on n’en porte pas d’une manière approximative.

En pratique, à titre d’exemple, quand on porte un collier assez présent, on opter pour des boucles d’oreille bien plus discrètes. Cependant, on peut avoir un bracelet dans le même genre que le collier. Autrement dit, si l’on veut plutôt porter de grosses boucles d’oreille, on ne met plus de colliers, mais on peut mettre un bracelet.

La coiffure

Encore une fois, il est question de veiller à une certaine harmonie dans l’ensemble de la tenue. Cela doit prendre en compte la manière dont on est coiffé. Généralement, les cheveux sont en chignon quand on porte une robe de soirée. Dans ce cas, il vaut mieux porter des boucles d’oreille imposantes et osées.

Cependant, on peut aussi très bien lâcher les cheveux. Alors, on opter pour des boucles discrètes et on choisit un collier plus imposant et plus osé. Surtout, ne pas oublier de choisir un bijou avec lequel on est à l’aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *