Accessoire à la fois pratique et pouvant apporter du style à une tenue, le chapeau doit se choisir avec soin. Il y a des détails auxquels il faut faire attention, car comme on dit, ce n’est pas tout le monde qui a une tête à chapeau. Voici les meilleurs conseils pour trouver le chapeau pour aborder l’été avec style.

La morphologie du visage

Il importe de rappeler qu’il y a différentes formes du visage. Chaque forme a ses points forts, mais aussi ses petites faiblesses. Il n’y a pas une meilleure forme qu’une autre, il est question de savoir mettre les atouts de chaque forme en valeur. Cette forme joue un rôle important notamment sur le choix du maquillage, d’une coupe de cheveux, etc. De ce fait, pour le choix d’un chapeau d’été, ce détail compte également.

D’une manière simplifiée, avec un visage rond, on va essayer de créer un effet de rallongement du visage. Pour ce faire, on opte pour les chapeaux avec du volume en hauteur et un petit bord. Contrairement à cela, avec un visage allongé, on préfère le bord large. D’ailleurs, cette forme du visage peut en quelques sortes tout se permettre, mais le bord large la met plus en valeur.

Pour le visage carré, on privilégie les chapeaux avec du bord flou et un peu vague. En effet, ce visage ayant les traits très marqués, il vaut mieux choisir un chapeau qui va adoucir ces traits. C’est pour cette raison qu’on évite les chapeaux à bords très stricts et trop droits. Cela ne fait que mettre l’accent sur les angles du visage.

Enfin, pour le visage ovale, c’est la forme qu’on appelle généralement une tête à chapeau. Cela dit, cette forme  peut tout porter en ce qui concerne les chapeaux. C’est aussi valable pour le maquillage et la coupe de cheveux. On a donc un plus large choix, car cette forme n’a pas d’excès à adoucir ou un manque à combler.

Quel style pour l’été ?

Il va sans dire que, comme tout accessoire vestimentaire, le choix doit être adapté à chaque situation. En d’autres termes, il y a des chapeaux pour le travail, d’autres pour les cérémonies élégantes, d’autres encore pour les sorties du week-end, etc. D’autant plus que ce n’est pas les modèles qui manquent.

Pour l’été, le chapeau de paille est le must. Cette matière aspire la légèreté, la fraîcheur, mais aussi, elle est respirante. De plus, le chapeau de paille a plusieurs déclinaisons en ce qui concerne le style. C’est l’idéal pour couvrir le visage à la plage à condition de choisir un bord très large et couvrant. Le chapeau de paille peut être porté aussi bien en ville que pendant les balades du week-end. Encore une fois, c’est le chapeau star de l’été.

Pour une version plus habillée et plus féminine, on peut opter pour la capeline. Avec ses bords étendus et fluides, ce style de chapeau est très romantique. On peut même le porter lors d’une cérémonie pour ajouter du chic à sa tenue d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *