Une manucure parfaite et de jolies mains reflètent une femme soignée et qui se soucie des détails. En effet, c’est une manière d’avoir une belle image. Il en est de même pour les hommes. Autrement dit, il ne faut surtout pas négliger la manucure. Voici les meilleures astuces pour une manucure parfaite.

Soigner les mains

L’hydratation est la base pour avoir de jolies mains. En effet, cela permet d’avoir une peau douce et d’éviter les crevasses. De même, il faut aussi hydrater les cuticules afin de pouvoir les repousser. Cela permet d’avoir une repousse plus vite. Ne pas hésiter de masser quelques minutes la main pendant l’application de la crème. C’est un bon moyen de drainer et d’avoir une bonne circulation du sang.

Par ailleurs, il est conseillé de protéger les mains quand on réalise des tâches ménagères. Notamment, quand on utilise des produits détergents ou d’autres produits de nettoyage. Pour ce faire, utiliser des gants pour éviter le contact direct avec ces produits. D’autant plus que ces produits fragilisent les ongles.

Le limage

Pour avoir une jolie manucure, il faut aussi prêter attention au limage. A commencer par choisir la lime idéale. Cela dit, les limes en aluminium sont déconseillées. Elles sont trop agressives. Privilégier plutôt les limes en verres ou en carton. De plus, choisir des limes à grains fins ou moyens au maximum. Encore une fois, cela cause moins de chocs aux ongles.

Quant au limage, il est recommandé de limer dans un seul sens. En effet, le mouvement de va-et-vient fragilise les ongles et les rend plus cassants. En d’autres mots, toujours limer du côté extérieur vers le centre. Soit du côté extérieur gauche vers le centre puis du côté extérieur droit vers le centre. Bien évidemment selon la forme au choix.

D’ailleurs, en parlant de la forme des ongles, il ne faut pas hésiter à se renseigner à la forme idéale selon la morphologie de la main. On peut porter la forme qu’on veut, sauf que certaines formes mettent certaines mains plus en valeur. Par exemple, les ongles carrés sont plus flatteurs sur des ongles avec des bords bien parallèles.

Faire des soins

Outre l’hydratation, il est judicieux de faire des soins plus profonds de temps à autre. Pour ce faire, plonger les mains dans de l’eau chaude afin de détendre la peau. Ensuite, faire du gommage pour éliminer les peaux mortes. On peut aussi laisser reposer un masque hydratant comme un masque au yaourt ou à l’argile pour des ongles plus forts. Les huiles végétales sont également de bonnes alternatives.

Pour terminer, on peut bien laisser les ongles au naturel. Si on veut appliquer du vernis, il faut toujours mettre une base pour protéger les ongles. Pour les ongles cassants, on peut choisir une base fortifiante à la vitamine. De plus, on veille à bien nettoyer les vernis qui débordent. Ce n’est pas très glamour. Enfin, une manucure parfaite vient aussi de l’intérieur. Cela dit, consommer des aliments riches en nutriments et ne pas oublier de boire beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *