Contrairement à ce qu’on l’on peut penser, la tenue jour un rôle important dans la réussite d’une sortie en famille. Cela est valable pour les parents, mais aussi, et surtout, pour les enfants. Voici quelques conseils pour profiter d’une sortie de famille avec la bonne tenue.

Le confort avant tout

Pour une sortie en famille, comme pour toute autre sortie, il faut miser sur le confort. En effet, opter pour une tenue dans laquelle on se sent à l’aise et bien. Cela dit, mettre un vêtement qui gêne empêche de profiter de la sortie, car on ne pense qu’à cela. D’ailleurs, quand on n’est pas bien dans ses vêtements, on a l’impression que tout le monde nous regarde en permanence.

Il en est de même pour les chaussures. Notamment pour les sorties où l’on aura besoin de marcher. Cela dit, il faut adapter les chaussures aux activités prévues. Généralement, on oublie les talons hauts, sauf pour une sortie pour une réception. On opte plutôt pour des sandales ou des baskets. Autrement dit, il est important de planifier la sortie afin de prévenir certains détails dont la tenue.

On pense à la météo

Il va sans dire qu’outre les activités prévues, il faut aussi adapter sa tenue selon la prévision météorologique. D’une manière générale, les sorties en famille sont courantes quand le soleil est au rendez-vous. Dans ce cas, inutile de préciser qu’il faut privilégier les vêtements légers. Cela concerne le tissu. Choisir un tissu naturel et respirable comme le coton, le lin ou encore la soie. Ces tissus permettent d’avoir un peu de fraîcheur.

Par ailleurs, cela concerne également la couleur du vêtement. Rappelons que les couleurs sombres notamment le noir sont à éviter quand il fait chaud. En effet, ces couleurs ont la propriété de garder la chaleur. Au contraire, privilégier les couleurs claires dont le blanc. C’est plus frais et plus respirable. Les couleurs pastel sont également de bonnes solutions alternatives. Pour les chaussures, préférer les sandales ouvertes.

Bien évidemment, pour les sorties en hiver, on pense à bien se mettre au chaud et porter une attention particulière aux tenues des enfants. On n’oublie pas de bien couvrir les endroits comme les oreilles, les mains, le nez aussi, etc. Eté ou hiver, il est important de se mettre dans des vêtements adaptés au temps, au lieu, mais aussi aux activités.

Autres détails à prévoir

Particulièrement, pour les sorties avec des enfants, il faut toujours avoir des vêtements de rechange en cas de petits accidents. De même, pour les sorties à la piscine, il ne faut pas oublier le maillot de bain et les serviettes. Mais aussi, il faut toujours prévoir des vêtements chauds même si le temps fait beau. Cela permet d’éviter d’attraper un coup de froid notamment à la sortie de l’eau ou sur le chemin de retour.

Toute somme, le choix de la tenue doit se faire avec attention afin de pouvoir profiter pleinement de la sortie en famille. L’attention doit être portée à chaque moment de la sortie, non pas aux éventuels inconforts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *