Les bijoux représentent pour les femmes un grand allié afin de donner du style à leur look. Elles en ont besoin pour personnaliser leur tenue. Le choix est donc important, surtout lors d’une grande cérémonie. Suivez nos conseils pour bien choisir vos bijoux pour une grande cérémonie.

Choisir les bijoux adaptés à sa morphologie

Quel que soit le contexte de la cérémonie, la morphologie est toujours importante dans le choix des bijoux. En effet, leur taille et leur forme doivent s’adapter à la silhouette de la personne qui les porte. Le but est de mettre en valeur les bijoux autant qu’ils redessinent la silhouette. Les bijoux fins sont les plus faciles à porter et qui correspondent à toutes les morphologies.

D’ailleurs, on peut trouver dans une vente bijoux de luxe ces modèles fins. Toutefois, c’est par rapport aux bijoux de formes graphiques que le choix est plus complexe. Certains sont plus appropriés que d’autres sur une morphologie en particulier. Ainsi, si on a des épaules plus larges que les hanches, les sautoirs longs sont les alliés parfaits. Si on a une forte poitrine, les colliers plus aplatis sont à privilégier.

À défaut des épaules larges, il est conseillé d’opter pour des plastrons plus volumineux et les gros pendentifs. Ces types de bijoux permettent de rééquilibrer le volume entre la hanche et le buste. Sinon, on peut aussi porter des sautoirs multi-rangs ou des colliers fins munis d’un gros pendentif. Ce dernier met en valeur le buste et attire le regard vers le haut, non pas vers les hanches.

Choisir les bijoux en fonction du contexte et du style

Il est recommandé de choisir ses bijoux selon le contexte demandé ainsi que du style qu’on souhaite faire ressortir. Pour un style sobre et élégant, on doit privilégier les bijoux de créateurs et opter pour des modèles plus fins. Ces derniers vont apporter la touche finale à la tenue.

D’ailleurs, pour ce même style, il faut éviter les accumulations si on choisit les bijoux fantaisie. Pour une tenue décontractée, on peut choisir entre des bijoux de créateurs ou des bijoux fantaisie en accumulation. Il faut savoir qu’une accumulation de bracelets peut former une manchette. De même, une accumulation de colliers équivaut à un sautoir multi rang.

L’objectif est d’utiliser les bijoux pour donner du charme et de l’attention, mais sans exagérer. Par ailleurs, il est vrai que les diamants restent un excellent choix en matière de bijoux. Cependant, porter un collier doté de nombreuses pierres précieuses est probablement excessif pour une cérémonie célébrée dans l’après-midi.

Choix des bijoux à titre de suggestion

Pour avoir un look sobre sans extravagance, optez pour les bijoux classiques et pas trop voyants. Ensuite, il suffit de l’assortir avec une montre et des boucles d’oreilles en anneaux. D’ailleurs, il est conseillé de porter des bracelets si on met des vêtements à manches courtes.

Pour une grande cérémonie, il faut privilégier les métaux précieux pour mieux exposer le côté chic. Concernant les boucles d’oreilles, celles avec des motifs à base de perles sont conseillées pour les événements spéciaux.

C’est le cas d’une cérémonie de mariage par exemple. Enfin, parmi les bijoux à porter lors d’une cérémonie, le choix des bagues est aussi essentiel. Dans l’idéal, il est préférable de choisir des bagues de grandes marques si on est passionné de joaillerie.